Nos étudiants et adhérents en parlent

Qu'as-tu particulièrement apprécié lors de ton séjour ?

« Le cadre, la campagne, les propriétaires géniaux qui furent très accueillants, disponibles, toujours prompts à rendre service, le prêt de matériel quand j’en ai eu besoin et le don de légumes de la ferme : très apprécié ! ».

Lucie
20 ans
36 mois de location

Et toi Erwan, qu'en penses-tu ?

« Ne changez rien ! Ma propriétaire a été tout particulièrement agréable, à l’écoute, et dévouée pour ses locataires. Toujours accueillante, je la remercie pour tout ! Elle et le Campus vert m’ont aidé à réussir mes études. Très bonne idée puisque le Campus vert est adapté aux étudiants, surtout pour les loyers modérés, c’est un très bon concept. »

Erwan
23 ans
12 mois de location

Et vous ? que pensez-vous du Campus vert ?

"En avril 1998, Brice, étudiant, entre dans l'un de nos premiers logements Campus vert. Une vraie joie pour nous d'accueillir, enfin, notre premier locataire. Depuis, 23 ans se sont passés, nous ne regrettons rien de cet investissement ; si ce n'est de ne pas avoir commencé plus tôt ! Soyons reconnaissants envers les premiers pionniers du concept. Nous avons fait de belles rencontres avec les familles et avec tous nos jeunes étudiants. A tous ceux (agriculteurs) ,qui hésitent à se lancer, nous vous disons : "ALLEZ-Y DE BON COEUR !" C'est un vrai beau projet et une façon de revaloriser vos bâtiments qui ne servent plus ou peu et qui en outre se dégradent. C'est également un complément de revenu régulier non négligeable.

Marie-Andrée et Jean-Marc
Adhérents au Campus vert
Campus Vert Haut-de-France

Et vous, pourquoi avoir opté pour le Campus vert ?

"Depuis que nous nous sommes installés, nous avons toujours essayé d’être ouverts à la société qui nous entoure. Etant dans un secteur péri urbain et aimant le contact, nous adhérons en 2009 au Campus vert et nos 5 logements étudiants ouvrirons en 2012. Nous ne regrettons pas du tout notre démarche. Nous avons ainsi restauré une aile de la ferme sans la dénaturer et à terme, les investissements nous permettront d’avoir un complément de retraite. Nous avons eu un très bon soutien technique, économique de la part de l’association et de ses partenaires. Nous apprécions toujours autant les conseils, les remarques et le cadre que nous procure le Campus vert (contrat, état des lieux, démarches pour trouver les nouveaux locataires…). Nous aimons surtout le contact avec les jeunes qui nous empêchent de tomber dans la routine. Enfin, nous apprécions aussi faire partie d’une association pour les échanges avec les autres adhérents, c’est très enrichissant. Voilà quelques raisons qui ont poussées notre choix. En fait, on ne se sent jamais seul ; le Campus vert est un bon moyen d’être reconnu et pour les étudiants qui viennent chez nous, c’est un tremplin vers la vie active !"

Véronique et Bernard
Adhérents au Campus vert
Campus Vert Haut-de-France