Accueil

Demande de logement

Revue de presse

Contact

Nos Liens

Espace Propriétaires

Espace Etudiants

CNIL

Covoiturage

Facebook

Quelques conseils pour économiser votre énergie !

Rejoignez nous désormais sur notre page Facebook !!

                                   tlchargement4

 

 

DECOUVREZ NOS CONSEILS POUR ECONOMISER VOTRE ENERGIE !

 

Conseils d’usage courant :

 

* Un ordinateur en veille, comme une télévision ou autre augmente de 10 % votre consommation d'électricité
* Pensez à raccorder vos appareils vidéo (TV, magnétoscope etc..) à une multiprise munie d'un interrupteur ou à un coupe veille auto qui vous permet d'arrêter tous vos appareils en un seul geste lorsque vous ne les utilisez pas.
* Fermez dès que la nuit tombe les jours d'hiver vos volets et doubles rideaux.
* Lorsque vous aérez l'hiver, ne le faites pas plus que 5 min pour éviter que votre pièce ne se refroidisse trop vite et coupez le chauffage électrique systématiquement.
* 3 mm de givre dans un congélateur ou un réfrigérateur entraîne une surconsommation d'électricité pouvant atteindre les 30 %. Pensez donc à dégivrer régulièrement vos appareils !
* Lorsque vous aérez l'hiver, ne le faites pas plus que 5 min pour éviter que votre pièce ne se refroidisse trop vite et coupez le chauffage électrique systématiquement.
* Laissez décongeler vos aliments dans le réfrigérateur. Ce dernier profitera de la fraîcheur dégagée.
* Adaptez votre batterie de cuisine (faitout, poêle, casserole etc) à vos plaques de cuisson, vous gagnerez ainsi en consommation d'énergie.
* Dégagez l'espace devant les radiateurs surtout les radiateurs radiants pour ne pas bloquer la chaleur et nettoyez l'arrière régulièrement de la poussière pour éviter une surconsommation d'énergie.

 

A vous de jouer !