Accueil

Demande de logement

Revue de presse

Contact

Nos Liens

Espace Propriétaires

Espace Etudiants

CNIL

Covoiturage

Facebook

Faîtes vos demandes de logement et de bourse sans tarder !

Rejoignez nous désormais sur notre page Facebook !!

                                   tlchargement4

 

 

FAITES VOS DEMANDES DE LOGEMENT ET DE BOURSES SANS TARDER !

N’attendez pas la limite du 31 mai pour remplir votre Dossier Social Étudiant (DSE) !

Le dossier social étudiant est une procédure en ligne centralisée qui vous permet de demander une bourse d’étude et / ou un logement social étudiants pour la rentrée prochaine auprès de votre académie actuelle ainsi que des aides auprès des CROUS.

La simulation de calcul

Des renseignements sur les ressources et le nombre d’enfants à charge des parents, le nombre de frères et sœurs dans l’enseignement supérieur et l’éloignement du lieu d’études sont demandés. Le montant annuel de la bourse est précisé par le simulateur selon le niveau d’échelon.

La constitution du DSE

Si le résultat de la simulation est positif, il est alors possible de constituer un dossier en ligne. Pour cela, il faut être notamment en possession de :

*l’avis fiscal 2017 sur les revenus 2016 du foyer ;

*vos vœux d’études dans les académies de votre choix (4 vœux maximum).

Pour que votre dossier soit validé, il vous faut impérativement aller jusqu’au dernier écran. A la fin de la saisie, un courriel de confirmation est envoyé et le dossier est transmis par courrier électronique en pièce jointe sous 48h. Le DES et les pièces justificatives demandées. Vous recevrez ensuite une notification qui deviendra définitive quand le CROUS aura reçu le justificatif de votre inscription.

A SAVOIR :

*Il n’est pas nécessaire d’attendre les résultats d’examens ou d’admission.

*Il est indispensable de remplir cette demande durant la période réglementaire, même si vous n’avez pas tous les éléments d’appréciation de votre situation.

*Cette démarche est indépendante de Parcoursup, la plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur, pour lequel la date limite d’inscription était le 13 mars, et est à renouveler chaque année.